Capture One Pro 21

Banner Capture One Pro 21, version 14.1

Plus rapide, et encore plus intelligent: Capture One 21 élargit ses fonctionnalités dynamiques pour devenir l’outil de création parfait !!!

Dragonstreet Photography est affilié à Phase One.

Cela signifie qu'en passant par Dragonstreet Photography pour acheter des produits Phase One (cela ne vous coutera pas plus cher)  vous soutenez l'activité de mon blog me permettant de mieux vous servir. Merci à vous, David.

Obtenez 10% sur les produits Phase One avec le code " DRAGON "

Les nouveautés de Capture One Pro 21

Fidèle à la tradition de développement régi par les retours des utilisateurs, Capture One 21 repose sur le développement de solutions visant à s’attaquer aux difficultés actuelles et à anticiper les besoins de demain. Avec les nouveaux Profils de couleur ProStandard, Capture One 21 lance une technologie de couleur qui conserve les couleurs authentiques afin d’éviter les changements de nuances en appliquant des ajustements. Par ailleurs, la nouvelle prise en charge de fichiers HEIC signifie que Capture One est compatible avec les appareils d’aujourd’hui et de demain. Il est également plus facile que jamais de se familiariser avec Capture One grâce aux infobulles améliorées et à l’accès à des tutoriels directement depuis le logiciel. Pour compléter cet ensemble de nouvelles fonctionnalités, des améliorations ont également été apportées pour accélérer la gestion des fichiers et rendre l’organisation plus simple et rapide grâce à un importateur amélioré.

Forte de son engagement à proposer un traitement d’images RAW en mode connecté avec plus de 500 modèles d’appareils photo, Capture One a le plaisir de lancer une nouvelle collaboration avec Leica Camera AG, afin de pouvoir prendre en charge un catalogue croissant d’appareils Leica, à commencer par le Leica SL2 et le Leica S3.

«Capture One 21 fait la transition entre notre héritage et le futur, et illustre le travail de nos équipes et de la communauté créative qui nous inspire», précise Jan Hyldebrandt-Larsen, VP Product Management, CPO chez Capture One. «Nous sommes conscients que l’art et les goûts ne cessent d’évoluer, alors nous proposons une performance qui ne cesse d’avancer. Nous sommes très satisfaits de Capture One 21 et nous avons hâte de voir ce que les photographes vont créer avec lui et comment les nouvelles générations de créatifs vont l’adopter.»

Capture One Pro 21 en Video

Nouvelles fonctionnalités et nouveaux outils de Capture One Pro 21

Vitesse – Speed Edit

Révolutionnez la vitesse à laquelle vous éditez vos photos. Speed Edit vous permet de travailler facilement sans toucher une glissière de l’interface; il suffit de maintenir certaines touches enfoncées et de faire défiler, ou de déplacer le curseur ou utiliser les touches fléchées pour réaliser vos retouches rapidement. Vous pouvez même ajuster plusieurs photos simultanément pour une édition en lot plus rapide que jamais.

Correction du voile – Dehaze

Éliminez le brouillard et amélioré la profondeur de vos images, le tout avec une seule glissière. Le nouvel outil révolutionnaire Dehaze utilise de puissants algorithmes d’analyses pour évaluer et ajuster automatiquement le contraste, la saturation et de nombreux autres paramètres pour éliminer le brouillard et révéler l’image que vous souhaitez.

Nouvel outil Dehaze
Nouvel outil Dehaze

Gestion plus rapide de vos images

Profitez d’une gestion simple de vos images. Grâce à une puissance et une vitesse accrues, il est désormais plus rapide que jamais d’importer, rechercher et parcourir vos photos dans les Catalogues et les Sessions.

Importateur amélioré

Grâce à une sélection plus facile, des onglets haute résolution et une importation plus rapide, il est plus simple et rapide que jamais de sélectionner des images directement dans l’importateur — ainsi que d’écarter celles dont vous n’avez pas besoin. De plus, vous pouvez importer les images de différents dossiers simultanément.

Infobulles améliorées

Les premiers pas et la familiarisation avec Capture One sont plus faciles que jamais grâce aux nouvelles infobulles améliorées. Naviguez dans l’interface de Capture One facilement et survoler un outil pour obtenir une brève explication de son mode d’action et des liens pour en savoir plus. Vous pouvez activer ou désactiver cette fonction dans vos Préférences.

Apprendre

Capture One n’a jamais été aussi simple à maîtriser. Outre les infobulles améliorées, le nouveau bouton «Learn» vous donne accès rapidement à une sélection de tutoriels destinés à vous familiariser avec la plateforme étape par étape, et dans le logiciel, puis de mettre vos nouvelles aptitudes en pratique.

Prise en charge des fichiers HEIC

Grâce à la prise en charge de fichiers HEIC (8 bits), vous pouvez désormais éditer les photos de vos appareils Apple et autres dans Capture One.

Nouveaux profils Prostandard

Restez fidèle à la réalité grâce aux couleurs les plus authentiques à ce jour grâce à la science/technologie de couleur des nouveaux profils ProStandard. Ces nouveaux profils d’appareil conservent mieux que jamais les couleurs d’origine, protégeant ainsi les changements de nuance avec le contraste. Il s’agit d’un outil révolutionnaire pour les portraits et les photos de produits, ainsi que les images qui nécessitent une couleur authentique.

Disponible pour certains modèles d’appareils — découvrez les modèles sur support.captureone.com

Les Profils ProStandard
Les Profils ProStandard

Modification facile de la brosse

Changer facilement la taille, la dureté, l’opacité et le flux de n’importe quelle brosse à l’aide des touches de modification et d’une souris / d’un stylet. Plus besoin de cliquer droit.

Capture One & Leica

Contrairement aux outils RAW, les profils d’appareil de Capture One sont développés pour chaque modèle spécifique, un processus qui exige d’utiliser l’appareil dans un laboratoire contrôlé à Copenhague, où une équipe de spécialistes étudient différents scénarios avec chaque nouveau modèle. Ils évaluent ensuite les paramètres de performance tels que la couleur, la netteté et le bruit, sur des centaines d’images et utilisent ces données pour délivrer un profil vraiment personnalisé et une expérience inégalée. Capture One 21 offre la prise en charge d’un nombre croissant d’appareils photo Leica et propose le mode connecté pour ces modèles.

La mise à jour 14.1 de Capture One, prend en charge le Live-View avec zoom, des appareils suivants :

• Leica SL (Typ 601)*, **

• Leica SL2**
• Leica SL2-S**
• Leica S (Typ 007)

• Leica S3

Pour en savoir plus sur Capture One 21, rendez-vous sur www.captureone.com

Prise en charge de nouveaux appareils et objectifs

Capture One offre aux utilisateurs des retouches d’image précises et puissantes, et la prise en charge d’appareils et objectifs est au cœur du logiciel. Pour les amateurs et les professionnels, Capture One n’a de cesse d’évoluer pour prendre en charge les derniers appareils photo et objectifs.

Capture One étudie et interprète le format RAW de chaque appareil pour présenter des images fidèles et mettre en évidence les nuances que les autres programmes ne peuvent percevoir.

Actuellement, la prise en charge de fichiers RAW est disponible pour plus de 500 appareils, et Capture One vous offre également profilage et correction d’image pour plus de 500 objectifs. Comme pour l’interprétation des fichiers RAW, Capture One mesure attentivement les caractéristiques optiques de chaque objectif compatible et élabore des algorithmes de correction qui compensent les différentes imperfections des diverses créations. Ainsi, Capture One peut mesurer de nombreux problèmes optiques courants tels que les vignettes et les aberrations chromatiques pour chacun des objectifs compatibles, vous offrant ainsi la meilleure version possible de votre image. Et ils intègrent constamment la prise en charge de nouveaux appareils et objectifs.

Mise à jour en Version 14.1, de capture One pro 21

Les styles de pinceaux

C’est le nouveau concept phare de cette nouvelle version de printemps 2021 de C1.

Le principe des styles de pinceaux est l’application d’ajustements locaux sur vos images sur un calque automatiquement créé.

En effet, dans cette nouvelle version, Phase One fournis 22 pinceaux pré-enregistrés répartis sur 3 dossiers. (couleur, amélioration, lumière et contraste)

Cliquez sur le pré-réglage du pinceau que vous souhaitez utiliser (ex : burn), et commencez directement à peindre sur l’image. Dès votre premier coup de pinceau, un nouveau calque est généré par Capture One Pro 21, et les ajustements pré-réglés s’appliquent sur les zones peintes ou masquées. (voir la vidéo ci-dessous).

Bien sûr, vous pouvez modifier le masque, réduire l’opacité du calque, modifier n’importe lesquels des outils afin de moduler les ajustements.

Dans les options de pinceaux, vous trouverez 2 nouvelles options :

  • lier le pinceau avec le calque (les réglages pinceaux sont liés au calque)
  • lier le pinceau avec la gomme.(les réglages pinceaux sont conservés entre ajustements, clonage et correcteur)

La visionneuse d’importation

L’importateur présente maintenant la possibilité d’afficher des images dans une visionneuse d’importation en plus de la vue de grille de vignettes standard. La nouvelle visionneuse d’importation permet de trier les images directement dans l’importateur pour un tri rapide, éliminant le besoin de supprimer ultérieurement les images indésirables du catalogue ou de la session.

Cela optimise le flux de travail car le transfert d’image et la génération d’aperçu sont réduits aux seules images nécessaires. La visionneuse d’importation est ultra-rapide lors du passage d’une image à l’autre, même si elles se trouvent sur un périphérique externe tel qu’une carte mémoire.

Pour ouvrir la visionneuse d’importation dans l’importateur, double-cliquez simplement sur une image, cliquez sur l’icône Visionneuse en haut à gauche de l’importateur ou appuyez sur G sur le clavier. Revenez à la vue en grille en cliquant sur l’icône de la visionneuse ou en appuyant sur G sur le clavier.

Par défaut, toutes les images sont sélectionnées pour l’importation. Vous pouvez désélectionner toutes les images en désélectionnant Tout sélectionner au bas de l’importateur.

Utilisez les raccourcis clavier suivants pour sélectionner ou décoller des images:

S: Choisir une image
A: décoller l’image
Barre d’espace: activer / désactiver la sélection

L’état sélectionné des images n’est pas conservé lors de la fermeture de l’importateur.

NB : La visionneuse d’importation utilise l’aperçu intégré des fichiers RAW. La résolution et les couleurs de cet aperçu dépendent du modèle et des paramètres de la caméra et ne reflètent pas nécessairement l’aspect du fichier une fois importé.

Améliorations générales

Le zoom a été augmenté de 400% à 1600%, pour suivre les workflows des moniteurs de hautes résolutions.

L’outil Keystone offre une meilleure visibilité à l’utilisation.

Encore plus de profils standards pour encore plus d’appareils pris en charge.

Canon

  • Canon EOS-1D X
  • Canon EOS-1D X Mk II
  • Canon EOS-1D X Mk III
  • Canon EOS 5DS
  • Canon EOS-6D
  • Canon EOS-6D Mk II
  • Canon EOS-7D
  • Canon EOS-7D Mk II
  • Canon EOS-R
  • Canon PowerShot SX70 HS

Nikon

  • Nikon D5
  • Nikon D500
  • Nikon D610
  • Nikon D700
  • Nikon D7000
  • Nikon D7100
  • Nikon D7200
  • Nikon D800
  • Nikon D800E

Olympus

  • Olympus E-M1 Mk II

Sony

  • Sony a1
  • Sony a6400
  • Sony a6500
  • Sony a6600
  • Sony a7 M2
  • Sony a9
  • Sony a9 M2

Capture One Pro 21, Mise à jour 14.1 en video

Prix

Capture One 21 est disponible sous forme de licence perpétuelle ou d’abonnement :

  • Capture One Pro 21:
    • Licence perpétuelle: 349€
    • Mises à niveau depuis certaines générations à partir de 159$
    • Abonnement  à partir de 24€/mois
  • Capture One 21 pour Nikon, Capture One 21 (pour Sony) et Capture One 21 pour Fujifilm
    • Licence perpétuelle:149€
    • Mises à niveau depuis certaines générations à partir de 109$
    • Abonnement à partir de 11€/mois

Pour la liste complète des produits et options de licence, rendez-vous sur: www.captureone.com/store.

Pour télécharger une version d’essai de 30 jours de Capture One 21, rendez-vous sur www.captureone.com/download

Voilà pour les nouveautés de Capture One Pro 21, vous pouvez voir plus de tutoriels vidéos sur Capture One Pro sur mon second blog.

Si vous aimez On1 Photo RAW, voyez comment il s’intègre dans C1 dans cet article.

Photographiquement votre,

David

Testez Capture One Pro avec la version d'essai pendant 30 jours.

 

10% sur les produits Phase One avec le code " DRAGON "

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *