Nouveautés On1 Photo RAW

On1 Portrait AI

Dragonstreet Photography est affilié à On1.

Cela signifie qu’en passant par Dragonstreet Photography pour acheter des produits On1 (cela ne vous coutera pas plus cher)  vous soutenez l’activité de mon blog me permettant de mieux vous servir. Merci à vous, David.

Article mise à jour le : 27 Mai 2021

Les nouveautés On1 Photo RAW pour 2021

La première nouveauté est le tout nouveau ON1 Portrait AI, à la fois en tant qu’application autonome et plug-in pour Adobe Lightroom et Adobe Photoshop, Affinity Photo, Corel Paintshop Pro, Apple Photos, et la prise en charge de Capture One prochainement. Cette nouvelle technologie utilise les dernières avancées en matière d’intelligence artificielle pour détecter les visages des photos de portrait et les améliorer sans lever le petit doigt.

L’idée est de facilité le travail des photographes de portrait qui passent de longues heures à retoucher des photos entières avant de présenter ces photos à leurs clients.

“Ce produit a été créé pour résoudre le principal problème auquel les photographes de portrait sont confrontés, passant beaucoup trop de temps à éditer des portraits individuels ou des prises de vue entières. Ils ont besoin de plus de temps pour se concentrer sur des choses importantes liées à leur activité de photographie.” ON1 Portrait AI est incroyablement rapide pour réaliser une séance complète, quel que soit le nombre de personnes différentes, et donne des résultats étonnants “

déclare Dan Harlacher, vice-président du produit.

Le logiciel classe chaque visage de vos photos, ajoute la bonne quantité de retouches réalistes à la peau, aux yeux et à la bouche, sans appliquer globalement la même retouche à chaque personne sur la photo.

Pour ceux qui ont besoin d’aller plus loin dans leurs retouches, ON1 Portrait AI comprend des outils incroyablement faciles à utiliser pour la retouche de la peau utilisant :

    • la séparation de fréquence,
    • la réduction de la brillance,
    • l’élimination des imperfections,
    • la sculpture du visage
    • et le blanchiment des yeux et des dents

pour n’en nommer que quelques-uns.

On1 Portrait AI 2021 en vidéo

On1 Photo RAW mobile

En plus d’ON1 Portrait AI, ON1 a également développé des mises à jour importantes de l’application mobile ON1 Photo RAW. ON1 Photo RAW Mobile, pour les appareils iOS, iPadOS et Android, comprend désormais de puissantes fonctionnalités de masquage pour cibler des ajustements et / ou effets spécifiques. La dernière mise à jour inclut également le “Perfect Brush”  vous savez le pinceau de détection des bords pour un masquage précis tout en peignant avec juste un doigt. Chacun des ajustements locaux utilise également le moteur de traitement brut exclusif d’ON1. Les nouveaux outils de masquage incluent également la prise en charge d’Apple Pencil et d’Android Stylus.

Les nouveaux effets et filtres incluent le très populaire filtre Dynamic Contrast d’ON1, la référence absolue pour une clarté et des détails incroyables. Les nouveaux filtres supplémentaires incluent les courbes, HDR Look et Glow pour aller avec les autres filtres intégrés; y compris les tons divisés, le noir et blanc, le grain du film, les vignettes et le réglage des couleurs, et d’autres encore prochainement. Du côté de l’organisation, ON1 ajoute également de nouveaux moyens simples de rechercher et de trier les photos dans l’application.

“ON1 Photo RAW Mobile a été considérablement amélioré en peu de temps. L’ajout d’outils de masquage et de filtres créatifs en fait un outil de photographie que tout le monde voudra utiliser”

déclare Craig Keudell, président d’ON1.

 

ON1 PHOTO RAW 2021

La prochaine mise à niveau majeure du produit phare, ON1 Photo RAW version 2021 pour les ordinateurs Mac et Windows, sera disponible en octobre.

Smart Organise

Il existe également une méthode complètement nouvelle et plus rapide pour organiser les photos à l’aide d’un nouveau mode “Smart Organize” puissant. Cette fonctionnalité en fait le moyen le plus simple de trouver des photos en double, de localiser des groupes de photos prises au même moment ou au même endroit, et même de trouver intelligemment des photos similaires. C’est la solution parfaite pour ceux qui souhaitent accélérer leur tri, améliorer leur organisation ou même économiser de l’espace de stockage.

ON1 Photo RAW 2021, sera rempli de nouvelles fonctionnalités et améliorations de performances. Les fonctionnalités clés incluent l’intégration complète d’ON1 Portrait AI, qui offre aux photographes un flux de travail de retouche de portrait ultra-rapide et à la pointe de la technologie. ON1 Portrait AI obtient automatiquement d’excellents résultats avec un minimum d’effort grâce à la retouche cutanée basée sur la séparation de fréquence. Il est également très facile d’effectuer des ajustements plus complexes tels que la forme du visage et l’éclairage. Chaque montage est non destructif et ré-éditable pour un réglage fin également, donnant aux photographes un contrôle total sur leur look final. L’ajout d’ON1 Portrait AI à ON1 Photo RAW permettra enfin aux photographes portraitistes de retoucher automatiquement une prise de vue entière, puis de leur donner le meilleur contrôle et les meilleurs résultats pour la retouche manuelle.

De plus, On1 Photo RAW 2021 comprend une nouvelle technologie de sélection de gamme de couleurs qui combine la détection des couleurs et des contours du populaire “Perfect Brush” avec les masques de dégradés flexibles. Vous pouvez désormais créer des masques de dégradé qui sont également sensibles aux couleurs, parfaits pour se fondre dans un nouveau ciel derrière des sujets difficiles comme les arbres et les bâtiments.

 

Les nouveaux pinceaux

Les toutes nouvelles formes de pinceaux personnalisées permettront également aux photographes de faire un bond en avant dans leur créativité. Choisissez entre des géométries à bords durs pour faciliter la peinture des bords droits sur des formes organiques et même des textures pour simuler la neige, ajouter de l’herbe ou même rehausser les cils. Pour compléter les pinceaux, ON1 ajoute de nouveaux contrôles de flux de pinceau et de tampon pour permettre aux photographes de peindre naturellement.

Une nouvelle brosse de guérison rapide et non destructive pour éliminer les distractions telles que les taches de poussière, les lignes électriques et les personnes indésirables des photos est également à venir. Il suffit de peindre sur une distraction et une zone correspondante de la photo est mélangée comme par magie sur le dessus pour la remplacer. Le nouveau pinceau de guérison comprend deux modes au choix, un mode intelligent sensible au contenu pour mélanger de manière transparente ou un mode de tampon de clonage traditionnel. Chaque spot peut être ajusté ou supprimé à tout moment.

 

Aperçu plein écran

Le nouveau mode d’aperçu plein écran est parfait pour permettre aux photographes de visualiser leur photo sans être gêner par les éléments de l’interface utilisateur. Le mode peut être rapidement activé ou désactivé selon la progression de l’édition. Certains des outils comme le brossage sont également disponibles dans ce mode et parfaits pour travailler sur un plus grand espace, idéal sur des petits écrans.

Diaporama rapide

Le nouveau mode Diaporama rapide est également idéal pour afficher rapidement des photos aux clients. Avec le diaporama rapide, il suffit d’un clic pour accéder à un diaporama plein écran avec un délai réglable par l’utilisateur et une transition de fondu élégante.

Nouveaux pré-réglages “boitier”

Les nouveaux préréglages basés sur les boitiers sont parfaits pour appliquer n’importe quel préréglage ou look basé sur le modèle ou le numéro de série de boitier. Les photographes peuvent rapidement enregistrer les préréglages d’édition spécifiques à l’appareil photo et les appliquer automatiquement aux photos prises avec ces appareils photo spécifiques. Ceci est particulièrement pratique pour les photographes avec des profils d’appareil photo personnalisés ou si les appareils photo sont convertis en infrarouge.

Filtre remplacement de couleur

Le nouveau filtre de remplacement de couleur permet de changer en un clin d’œil la couleur d’un objet en une nouvelle couleur. Il est parfait pour peaufiner ou changer totalement la couleur des yeux, des fleurs, des bâtiments et des vêtements.

Compatibilité avec les logiciels tiers et disponibilités

La prise en charge a également été ajoutée pour fonctionner en tant que plug-in dans Corel Paint Shop Pro ou Affinity Photo, et maintenant Capture One Pro.

Si vous souhaitez en savoir plus pour travailler de Capture One Pro à On1 Photo Raw, veuillez lire cet article.

Une nouvelle méthode pour regrouper les photos HDR et panoramiques, l’ajout de couches de remplissage de couleur, les améliorations de l’interface utilisateur moderne, de nouveaux appareils photo et objectifs seront disponibles en octobre.

Nouveautés On1 Photo RAW 2021 en vidéo

Mise à jour - ON1 PHOTO RAW 2021.5

Cette mise à jour intermédiaire 2021.5 apporte principalement des améliorations pour accélérer et optimiser votre flux de travail au sein du logiciel.

Personnalisation des raccourcis clavier

Une très bonne nouvelle, cette possibilité d’affecter ses propres raccourcis clavier surtout en tant que français utilisateur de clavier azerty et  non qwerty ! Cette nouvelle fonction vous permet aussi d’assigner des raccourcis aux fonctions de votre choix du menu du logiciel ! Les raccourcis sont donc utilisable pour les outils, option d’outils, modules et items du menu.

Contrôle des glissières d’ajustement des tonalités et des couleurs avec les flèches du clavier

Pas forcément nécessaire pour tout le monde, mais si vous aimez la précision, ce sera parfait. Sélectionnez la glissière souhaitée (ex : exposition ) et appuyez sur les flèches de du clavier. La glissière glissera par incrément ici de 0,01, idem pour les autres glissières d’ajustement du panneau de développement de base. Il est  aussi possible d’utiliser la roulette de sa souris, ou des appareils externes tels que Stream Deck, Loupedeck, Monogram etc..

Cloud Sync – Presets – Extras

Cloud Sync permet désormais de synchroniser tous vos presets ( ou préréglages), extras ainsi que les arrière-plans, les bordures, les textures, les LUT, etc., sur tous vos ordinateurs.
Lorsque vous créez un nouveau préréglage ou installez un pack de préréglages, il se synchronise automatiquement avec vos d’autres ordinateurs. Cela fonctionne même pour les styles de filtre enregistrés, les préréglages d’importation, les profils de couleurs.

Smart Photos ré-éditables pour Adobe® Lightroom® Classic

Vous pouvez retourner et modifier à nouveau vos ajustements effectués dans ON1 Photo RAW, tout en conservant votre flux de travail non destructif avec Adobe Lightroom Classic.

C’est à dire, qu’à partir de Lightroom, vous pouvez envoyer des photos vers ON1 Photo RAW à l’unité ou par lot, puis retoucher, recadrer, créer des calques et ajouter des effets. Ensuite revenir dans Lightroom comme avec un fichier PSD Photoshop normal pour catalogage, affichage où exportation. Si vous souhaitez ré-ajuster vos photos dans ON1 Photo RAW, ré-ouvrez votre fichier dans On1 Photo RAW et tous vos paramètres seront là. Vous pouvez recadrer, modifier la retouche, ajuster les calques, ou ajoutez ou modifiez des filtres.

Traitement par lots pour Adobe® Lightroom® Classic

Le traitement de vos photos par lots à partir de Lightroom Classic dans ON1 Photo RAW est maintenant possible. Vous pouvez choisir les types de fichiers à envoyer et les paramètres à appliquer. Ceci est valable aussi bien pour les préréglages, que de vos propres ajustements manuels.

Vous pouvez ajuster la première photo et appliquer les mêmes paramètres à toutes les autres photos, ou faire une pause sur chaque photo pour ajuster les paramètres selon vos besoins.

Pour les portraits, laissez le mode automatique basé sur l’IA prendre le relais. Il trouve chaque visage, l’analyse et ajoute la quantité parfaite de lissage de la peau et des améliorations des yeux et de la bouche.

Learning Hub

Le Learning Hub met les informations dont vous avez besoin pour réussir à portée de main. Cette fenêtre flottante vous permet d’accéder à la vidéothèque, aux guides de l’utilisateur, aux pages d’assistance etc.. directement dans l’application.

Les NOUVEAUTES ON1 PHOTO RAW 2021.5 POUR MOBILE

Histogramme

Un histogramme est un outil essentiel pour juger des ajustements de luminosité et de contraste lors de l’édition de vos photos.

Enregistrer des copies locales de photos Cloud Sync

Pour les utilisateurs d’ON1 Cloud Sync, vous pouvez télécharger des copies locales des photos modifiées stockées sur vos ordinateurs pour des modifications et un partage supplémentaires.

Informations sur le fichier

Vous pouvez désormais afficher les informations essentielles sur les photos, telles que les informations sur l’appareil photo.

Prix et Disponibilité

Cette version 2021.5 est une mise à jour gratuite pour les possesseurs d’On1 Photo RAW 2021.

Les abonnés à la nouvelle application ON1 Photo RAW 360 recevront toutes les mises à jour mentionnées ci-dessus. On1 Photo RAW 360 inclut tout à partir de ON1 et constitue le meilleur flux de travail pour ON1 Photo RAW avec sa synchronisation dans le cloud ;

De l’organisation des photos à l’édition entre les ordinateurs et les appareils mobiles. Avec un abonnement mensuel ou annuel à Photo RAW 360, les clients s’assurent de toujours disposer de la dernière version de Photo RAW pour votre ordinateur de bureau et vos appareils mobiles, donnant aux photographes le contrôle de leurs photos et des outils de retouche photo professionnels partout.

Les forfaits ON1 Photo RAW 360 incluent ON1 Photo RAW pour les ordinateurs, ON1 Photo RAW pour les appareils mobiles et la synchronisation sur le cloud ON1 Photo RAW.

ON1 Portrait AI est disponible sur le site Web ON1 à un prix spécial de lancement pour 71,74€. Un essai gratuit entièrement fonctionnel de ON1 Portrait AI 2021 est également disponible au téléchargement. ON1 Portrait AI est intégré à ON1 Photo RAW 2021 depuis sa sortie d’octobre.

Pour ceux qui aiment la commodité des abonnements, les abonnés au logiciel et au service ON1 Photo RAW 360 recevront automatiquement ON1 Portrait AI, les nouvelles mises à jour ON1 Photo RAW Mobile et ON1 Photo RAW 2021 dans le cadre de leurs plans. ON1 Photo RAW 360 comprend toujours la dernière version de ON1 Photo RAW et les plans de départ sont disponibles à partir de 7,99 $ par mois.

Pour tester On1 Photo RAW pendant 14 jours, téléchargez-le ici.

Un seul achat de tous les produits ON1 inclut les versions Windows et macOS et la prise en charge de 11 langues.

Voilà pour les news sur On1 ! Comme vous pouvez le constater On1 se démène pour fournir des solutions qui conviendront à beaucoup d’entre nous !

Avez-vous précommandez ? Testez la version la version gratuite d’On1 ? Laissez votre avis ci-dessous !

Photographiquement votre,

David

Testez On1 Photo RAW en version d'essai pendant 14 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *