Nouvelle version 14.3 de C1 (Capture One)

Capture One Version 14.3

Dragonstreet Photography est affilié à Phase One.

Cela signifie qu’en passant par Dragonstreet Photography pour acheter des produits Phase One (cela ne vous coutera pas plus cher)  vous soutenez l’activité de mon blog me permettant de mieux vous servir.

Merci à vous, David.

Nous y sommes, la version 14.3 de Capture One est maintenant sortie. Phase One augmente le nombre de mises à jour intermédiaire. Cette mise est donc gratuite pour toutes les personnes possédant la version ” Capture Pro 21 “.

Pour ceux qui souhaite faire la mise à jour à partir d’une version antérieure n’hésitez pas utiliser le code de réduction ce-dessous :

Testez Capture One Pro avec la version d'essai pendant 30 jours.

 

10% sur les produits Phase One avec le code " DRAGON "

 

Les nouvelles fonctions de cette version 14.3

Pinceau magique

Avec ce nouveau pinceau, vous allez pouvoir créez des masques complexes en une fraction de seconde, et vous concentrer avec précision sur votre développement  sur n’importe quelle zone de votre photo. Griffonnez simplement sur la zone que vous souhaitez masquer à l’aide du pinceau magique et Capture One remplit le reste pour vous. Les coups de pinceaux suivant sont additifs, c’est à dire qu’ils vont s’ajouter à la sélection initiale.

Pour l’avoir testé, ce pinceau est diablement efficace, et le résultat produit un masque précis et raffiné pour une précision parfaite de votre sélection.

Toutes options pour modifier le masque par la suite, si nécessaire, restent utilisables / applicables.

Le pinceau fonctionne par la sélection de la couleur faite avec votre premier coup de pinceau et l’étendu de la sélection s’arrête aux bordures contrastées. Mais, il vous est possible de jouer avec les options suivantes :

  • la tolérance pour la sélection de la couleur,  (la plage de couleur)
  • de le douceur des bordures (nettes à très dégradés)
  • ainsi que limiter la sélection de la couleur sur une seule zone ou l’image entière.

 

Exportation sans effort

L’exportateur a été complètement repensé,et simplifié. Ceci, avec que vous disposiez de l’ensemble des options, le tout au même endroit.

Phase One a ajouté une visionneuse d’épreuvage en tant que fenêtre d’exportation qui visualise votre photo finale avec tous vos paramètres de sortie appliqués, garantissant un résultat parfait avant l’exportation.

Et pour un flux de travail encore plus simple, vous pouvez désormais remplacer les images à l’exportation, l’une des fonctionnalités d’exportation les plus demandées !

 

Afficher les images dans les sous-dossiers

Les utilisateurs qui arrivent de Lightroom, vont vraiment apprécier cette fonction : Il est désormais possible d’afficher des images dans les sous-dossiers lorsque vous parcourez les catalogues, ce qui est aussi l’une de nos fonctionnalités d’organisation les plus demandées !

 

Synchroniser de nouveaux sous-dossiers

Vous pourrez toujours votre catalogue synchronisé avec votre disque dur et réduire le temps que vous passez à importer manuellement des photos. Capture One synchronise enfin les nouveaux sous-dossiers qui attendent sur votre disque dur qui ne font pas encore partie de votre catalogue.

Conclusion

Certes, c’est une mise à jour intermédiaire, mais en ce qui me concerne, j’apprécie et applaudis toutes ces nouvelles fonctions ! Je les trouve particulièrement bienvenue, et rend l’utilisation de Capture One Pro 21, encore plus flexible.

Évidemment, il y a toujours un certain pour s’habituer à C1 et ses nouvelles fonctions, mais pour cela vous avez toutes mes vidéos pour vous aider.

Photographiquement  votre,

David

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *