On1 Photo Raw – Mise à jour 2023.5

Dragonstreet Photography est affilié à On1.

Cela signifie qu’en passant par Dragonstreet Photography pour acheter des produits On1 (cela ne vous coutera pas plus cher)  vous soutenez l’activité de mon blog me permettant de mieux vous servir. Merci à vous, David.

Lien affilié pour tester ou acheter On1 Photo Raw

Utilisez le code DRAGONSTREET et obtenez 15% sur les logiciels de la boutique On1

Nous voilà presque en milieu d’année 2023, et nous pouvons constater que toutes les mises à jour logiciels sont de sortie.

On1 Photo Raw 2023 n’échappe pas à la règle et le point le plus important de cette mise à jour 2023.5, est l’implémentation du nouveau modèle d’intelligence artificielle de  » récupération des visages (Face Recovery AI)  » lors du ré-échantillonnages de vos images.

Face Recovery AI

Face Recovery AI qui peut détecter les visages et les améliorer avec des détails réalistes, tout à fait adéquat pour mettre à l’échelle de vieilles photos ou recadrer une personne et la mettre à l’échelle d’une nouvelle taille et résolution.

Les utilisateurs peuvent activer ou désactiver cette fonction pour chaque visage et contrôler la puissance globale appliquée pour se fondre au mieux avec la photo d’origine. Il est aussi inclut une réduction du bruit basée sur l’IA pour les photos avec un bruit élevé ou présentant des artefacts JPG. (Parcourez cet article pour en savoir plus)

Les nouveautés bienvenues de cette version 2023.5


Le moteur de traitement RAW a également été mis à niveau avec de nouveaux algorithmes de traitement pour créer des ombres plus naturelles, moins d’artefacts sur les bords et un réglage plus prévisible des curseurs.

Le pinceau « Affiner le masque » ou « refine mask » a également été considérablement amélioré, ce qui le rend bien meilleur pour masquer les zones difficiles comme les cheveux et les branches d’arbres.

Une nouvelle fonctionnalité prometteuse est l’option « encercler » dans l’outil Affiner le masque. Il permet aux utilisateurs de dessiner autour des bordures d’un objet ou d’une région pour ajouter ou soustraire un masque, ou même créer un nouveau masque détaillé d’un coup de pinceau. (Je suis personnellement curieux de tester cela et ne manquerais pas de vous en faire une vidéo 😅)

D’autres améliorations dans ON1 Photo RAW 2023.5 incluent deux nouvelles options pour Mask AI, facilitant la création de masques de premier plan et d’arrière-plan dans les photos de personnes et d’animaux.

Le filtre courbes du module « Effets » subit aussi un petit renouveau ! Il comprend désormais un outil de pipette pour définir et ajuster des points directement sur la photo (à l’image de Lightroom) , ainsi que d’autres améliorations de son interface, avec un histogramme en arrière-plan.

Le zoom et le panoramique de l’aperçu ainsi que le réglage des propriétés de l’outil telles que la taille du pinceau peuvent désormais être effectués simultanément avec la molette de défilement pour un flux de travail plus rapide et plus naturel.

Et bien sûr, comme toutes les mises à jour, ON1 Photo RAW 2023.5 inclut également la prise en charge de nouveaux appareils photo et objectifs, ainsi que des corrections de bugs et plusieurs nouvelles améliorations concernant les performances globales.

« Nous sommes ravis d’annoncer cette sortie prochaine d’ON1 Photo RAW 2023.5, avec chacune des améliorations ». « Cette dernière version offrira aux utilisateurs ON1 des fonctionnalités améliorées, des performances améliorées et une meilleure expérience globale. Nous sommes convaincus que les utilisateurs apprécieront les nouvelles fonctionnalités et améliorations d’ON1 Photo RAW 2023.5. Il ne s’agit en aucun cas d’une mise à jour mineure et aurait pu facilement être la prochaine version majeure de ON1 Photo RAW. Au lieu de cela, il s’agit d’une mise à jour gratuite pour tous les propriétaires de ON1 Photo RAW 2023, qu’ils aient une licence perpétuelle ou un abonnement.

Craig Keudell

Prix et disponibilité

Une licence pour ON1 Photo RAW 2023.5 est disponible dès maintenant à un prix de lancement spécial d’environ 91,62€ pour les nouveaux clients et environ 55,69€ pour une mise à niveau à partir d’une version précédente.

Les clients recevront la version 2023.1 aujourd’hui et une mise à jour gratuite vers 2023.5 lorsqu’elle sera disponible début juin.

On1 Photo RAW est également disponible dans le cadre de ON1 Everything. Abonnement qui comprend toutes les applications et plug-ins d’édition ON1 pour Photoshop, Lightroom, Capture One, Affinity, Corel PSP et Apple Photos.

Voilà pour les nouvelles d’On1 Photo RAW 2023.5, (passez par ici pour tout savoir sur On1 Photo Raw),

À très bientôt en vidéo, (ma chaine YouTube par ici)

David

Merci pour votre partage...

Inscrivez-vous à la la newsletter ...

Maximum 1 mail / mois pour rester dans l'aventure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *