TK8 Plugin pour Photoshop

TK8 plugin pour Photoshop

Les panneaux Photoshop TK8 sont disponibles !

Présentation du TK8 Multimask pour Photoshop

Tony Kuyper, a finalisé le nouveau plugin, une série de panneaux Photoshop « le TK8 »  en utilisant la nouvelle architecture UXP d’Adobe pour les extensions. 

Il contient trois modules : Multi-Mask, Combo et Cx. L’interface principale de chacun est illustrée dans l’image à la une ci-dessus. 

Le TK8 fonctionne sur les ordinateurs Mac et Windows, y compris les nouveaux ordinateurs Mac de type “M”. La nouvelle architecture nécessitait de tout recoder complètement. Créer un clone du « TK7 »  aurait permis de gagner du temps et aurait été plus facile, mais Tony Kuyper souhaitait instaurer de nouvelles fonctionnalités d’UXP et ajouter plusieurs nouvelles fonctionnalités. 

Il a donc continué à développer son plugin qui s’est maintenant bien amélioré. TK8-beta, sorti en avril de cette année, était essentiellement un clone de la version « TK7 ».

Fonctionnalités du TK8 Multimask

Le plugin TK8 maintenant finalisé va beaucoup plus loin. C’est vraiment un plugin de nouvelle génération qui offre un meilleur contrôle pour plus de créativité dans Photoshop.

L’extension TK8 pour Photoshop est vraiment un outil pratique pour booster votre créativité dans Photoshop. 

Note: TK8 ne fonctionne pas sur des versions plus anciennes que Photoshop 2021.

Compatible Windows et Mac (Mac avec puces M1 inclus) 

 

Sont inclus tous les modules de TK : Multi-Mask, Combo, et Cx.

Bien plus qu’une simple extension pour générer des masques de luminance. Le module Multi-Mask crée des masques basés sur différentes valeurs des pixels : de luminance, de canaux couleur, de couleur, de saturation et vibrance, et désormais, également les masques de contours. 

  • À partir de ces sources, des spectres entiers de masques automatiquement calculés à base de pixels 16 bits peuvent être générés incluant leurs dégradés de transition.
  • Installation facile, après extraction du fichier .zip téléchargé, il suffit de double cliquer dessus et les panneaux s’installeront automatiquement dans Photoshop.
  • Flux de travail organisé – L’interface utilisateur fournit un processus clair et étape par étape pour la fabrication de masques. Choisissez la source, créez le masque, modifiez-le et appliquez-le ! 
  • Tous les masques peuvent être modifiés à l’infini, de plus, avec le mode calculs de masques, vous pouvez combiner des masques par addition, soustraction, ou intersection.
  • Modifier une sélection active en tant que masque. Transformez facilement une sélection active en masque, modifiez-la, puis continuez à l’utiliser comme sélection.
  • Multiples options de sortie – Calques de réglages avec masques de fusion, Dodge and Burn, création de sélections à partir des masques, peindre à travers les sélections, masques filtrants et calques de pixels à partir de masques, le tout en un seul clic.
  • Mode « Masque de fusion » permettant de visualiser les résultats en temps réel sur l’image votre travail sur le masque sur le calque actif.
  • Nouveaux ajustements de couleur basés sur la roue chromatique pour réaliser du « color grading » rapidement et facilement.
  • Faites des croquis en couleur et en noir et blanc. Transformez n’importe quelle image en croquis avec l’action de croquis de Steve Dell.
  • Utilisez des dégradés pour améliorer l’image. Utilisez des dégradés à 1 couleur et à 2 couleurs pour améliorer rapidement l’image.
  • Couches de réglage en un clic. Huit des couches de réglage les plus courantes peuvent être ajoutées directement à partir de l’interface principale.
  • Interface de masque de bouton accentué. Le bouton de masque actuel (Lights-1, Lights-2, Darks-1, Midtones-2, etc.) est toujours mis en surbrillance afin de garder une trace du masque actuel afin d’aider à décider quoi essayer ensuite.

Fonctionnalités du Combo / Cx

  • Une conception compacte. Combine le contrôle de Photoshop, la netteté du Web, le filigrane et les actions créatives dans un seul module.
  • Exécutez Photoshop à partir du module. De nombreuses fonctions Photoshop, raccourcis clavier et éléments de menu courants peuvent être exécutés d’un simple clic sur un bouton du module.
  • Interface de couleur réglable. Les boutons sont séparés en groupes logiques afin de trouver rapidement la fonction Photoshop correcte. La saturation des couleurs des boutons peut être ajustée dans les préférences de chaque module.
  • Boutons multifonctions. Certains boutons ont des fonctions doubles qui sont affichées graphiquement sur le bouton lui-même ou qui peuvent être activées avec la touche CTRL/commande.
  • Utilisez le bouton “TK ” pour accéder aux actions créatives de Photoshop. Un menu d’actions pratiques et créatives est disponible pour accélérer le flux de travail de Photoshop et expérimenter différentes techniques.
  • Actions de fusion d’exposition – Empiler, aligner et fusionner la mise au point se trouvent dans le menu “TK ▶”.
  • Netteté web intégré. Une nouvelle interface d’ajustement de la netteté web étendue est incluse dans TK8. Il propose des préréglages, un renommage de fichiers et un enregistrement de fichiers pour des images nettes sur le Web.
  • Filigrane. Ajoutez votre logo personnel à n’importe quelle image. Les options de personnalisation incluent la position, la taille, le décalage des bords et l’opacité.
  • Actions utilisateur. Créez une liste personnalisée des actions que vous avez enregistrées en les important à partir du menu Action de Photoshop. Ils peuvent ensuite être exécutés directement depuis le menu Actions utilisateur du module.
  • Boutons programmables. 15 boutons peuvent être reprogrammés avec les actions de l’utilisateur. Ainsi, les boutons qui ne sont pas utilisés peuvent se voir attribuer une nouvelle fonction.
  • Action instantanée. Un bouton sur l’interface principale est dédié à la programmation de cette action préférée que vous utilisez tout le temps.
  • Marquage de couleur par clic droit. Un clic droit sur des boutons, des éléments de menu et des actions utilisateur fournit des options de couleur améliorées afin de trouver rapidement vos favoris.

Fonctions communes des modules

  • Indicateur de sélection active. Un nouvel indicateur est ajouté aux modules lorsqu’il y a une sélection active même s’il n’y a pas de fourmis en marche visible ou si elles ont été cachées.
  • Multilingue.  anglais, espagnol, allemand, français, italien et chinois.
  • Info-bulles. Des messages utiles apparaissent en haut ou en bas du module lorsque vous survolez les différents boutons. Cette fonctionnalité peut être désactivée une fois que les utilisateurs sont familiarisés avec le rôle de chaque bouton. Cependant, même lorsqu’elles sont désactivées, les info-bulles sont toujours accessibles rapidement en maintenant enfoncée la touche ALT sur Windows ou la touche “option” sur Mac.

Les TK8 Multimask en video

Tony Kuyper est ravi de sortir enfin son plugin « TK8 ». Je pense que c’est le meilleur panneau « TK » à ce jour et je suis sûr que vous le trouverez utile. 

Aussi, lors d’un lancement de produit, les choses ont tendance à devenir un peu écrasantes avec beaucoup de questions et d’e-mails. Si vous rencontrez un problème avec le plugin, veuillez vérifier et essayer les recommandations de la section « dépannage »  du PDF d’installation. 

Si vous continuez à avoir des problèmes, n’hésitez pas à contacter Tony Kuyper ici,  mais s’il vous plaît soyez patient. Si vous n’avez pas de nouvelles dans un jour ou deux, cela signifie probablement que Tony a raté ou supprimé accidentellement votre message. Cela peut également indiquer que vous avez entré une adresse e-mail invalide sur le formulaire de contact (cela arrive aussi). Dans les deux cas, recontactez-le. 

J’espère que vous apprécierez le plugin TK8. Merci de votre patience pendant son élaboration ainsi que les nombreuses recommandations et suggestions qui ont été incorporées dans la version finale.

Photographiquement votre,

David Vercruysse pour Tony Kuyper.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *