Mise à jour On1 Resize AI

On1 Resize AI

Comme à l’accoutumé en cette période, la plupart des créateurs de logiciels sortent “leurs mises à jour de la mi-année.” On1 ne déroge pas au calendrier, et nous annonce la disponibilité de la nouvelle version d’On1 Resize AI.

En effet, cela faisait une 20aines d’années qu‘On1 était connu pour leur plugin On1 Photo Raw qui incluait On1 Resize.

Pour mémoire, On1 Resize est un logiciel d’agrandissement d’image. Cette version maintenant révolue utilisait la méthode Genuine Fractals. La nouvelle version est dotée de l’intelligence artificielle (AI) et se nomme dorénavant On1 Resize AI.

Dragonstreet Photography est affilié à On1.

Cela signifie qu’en passant par Dragonstreet Photography pour acheter des produits On1 (cela ne vous coutera pas plus cher)  vous soutenez l’activité de mon blog me permettant de mieux vous servir. Merci à vous, David.

On1 resize AI - la nouvelle generation ?

ON1 Resize AI, la nouvelle version du logiciel d’agrandissement photos d’On1 vous l’avez compris est d’une toute nouvelle génération.

La promesse ici est d’offrir aux photographes des résultats encore meilleurs et des agrandissements de photos de la plus haute qualité grâce à une technologie d’intelligence artificielle de pointe.

Cette toute nouvelle technologie de super-résolution permettra aux photographe d’agrandir les photos tout en conservant et en récupérant rapidement une quantité incroyable de détails et de netteté.

“C’est tout simplement incroyable. Nous travaillons sur ce projet depuis un certain temps, et tout le monde sera étonné de voir à quel point ils peuvent aggrandir leurs photos. Je suis toujours impressionné par les résultats que je peux obtenir en utilisant ON1 Resize AI “,

déclare Dan Harlacher, vice-président des produits On1.

La plupart des méthodes existantes d’agrandissement de photo, ou d’interpolation, créent de nouveaux pixels pour la nouvelle résolution en copiant ceux qui les entourent, ce qui conduit souvent à des photos agrandies avec une perte de détails, des bords flous et une augmentation du bruit.

ON1 Resize AI utilise l’intelligence artificielle pour étudier les différents détails que nous voyons dans le monde, qu’il s’agisse de textures naturelles comme l’écorce d’arbre, la fourrure d’animaux, les plumes, l’herbe, les feuilles, la roche et la peau ou des textures artificielles comme le béton, le tissu ou la brique.

C’est à partir de millions d’exemples du monde quotidien permettra que le logiciel étudie et apprend pour ensuite mettre à l’échelle les photos tout en conservant et améliorant les textures jusqu’à pratiquement n’importe quelle taille, produisant aux photographes des images à ultra-haute résolution.

Exemple 2 On1 Resize AI
Exemple 2 On1 Resize AI

Que peut faire On1 Resize AI ?

● Détails nets — ON1 Resize AI agrandit votre photo à la taille souhaitée et affine tous les détails. (Poils ou plumes, voir les photos exemples de cet article données par On1.)

● Création de grands tirages — La réalisation de grands tirages au format poster est l’endroit où ON1 Resize AI excelle. Recadrez facilement au format du papier, redimensionnez votre photo avec tous les détails, puis imprimez-la directement ou enregistrez le fichier pour l’envoyer à un laboratoire photo.

Ultra-résolution — Recadrez une partie de votre photo tout en conservant une qualité et tous les détails. On1 nous dit que cela peut équivaloir à avoir un objectif plus long sans frais ni poids. ( 🤭 Je suis curieux de tester cela, je vous ferais une vidéo sur le sujet, n’hésitez-pas à laisser votre expérience sur le sujet dans les commentaires ci-dessous)

● Une nouvelle vie aux vieilles photos — Avec de vieux fichiers et des photos anciennes, la taille et la qualité ne se comparent pas à ce qui est disponible aujourd’hui. ON1 Resize AI permet de remasteriser d’anciennes images et de les rendre plus grandes, plus nettes.

Réduire les artefacts JPG – Qu’il s’agisse de photos surcompressées ou même de petites photos, ON1 Resize AI peut réduire les artefacts de compression JPG tout en créant de nouveaux détails, ce qui permet une augmentation de la résolution et des images mises à l’échelle de meilleure qualité.

Images fixes vidéo haut de gamme — Utilisez l’IA de redimensionnement sur une image fixe capturée à partir de votre éditeur vidéo pour créer des tirages de haute qualité.

● Des habillages pour des tirages canvas — La fonction d’habillage unique d’ON1 Resize AI peut ajouter des côtés réfléchies ou étirées au bord de votre photo afin que vous puissiez créer un habillage sur vos tirages canvas sans perdre aucune zone d’image.

● Mosaïque — Divisez la photo en mosaïques ou en bandes pour faciliter l’impression d’une fresque. Vous contrôlez la taille des tuiles et leur degré de chevauchement pour le rognage.

● Traitement par lots – Le puissant moteur de traitement par lots d’ON1 Resize AI vous permet d’agrandir des dossiers de photos et de contrôler leur nom, leur type de fichier, leur emplacement d’enregistrement, leurs métadonnées et l’ajout de filigranes. (indispensable à mon sens de nos jours 😉)

● Remplir la page — La taille ou le rapport d’aspect de votre appareil photo ne convient souvent pas à votre imprimante. Dans ces cas, recomposer ou recadrer la photo est nécessaire pour remplir la page. ON1 Resize AI combine ces fonctions, ce qui facilite le remplissage de la page en une seule étape.

Impression plus facile — Lorsqu’il s’agit de préparer votre photo pour l’impression, connaître la bonne résolution pour votre imprimante et la bonne quantité de netteté à appliquer selon le choix de papier peut être difficile. Les préréglages intégrés de ON1 Resize AI en font un jeu d’enfant. Choisissez le type d’imprimante, le type de papier et la taille. 

Épreuvage à l’écran— Affichez une simulation à l’écran de votre image imprimée et vous faire une idée en fonction des profils d’imprimante et de papier spécifiques. 

Fonctionne comme un plug-in — ON1 Resize AI fonctionne en une application autonome ou en plug-in à partir de nombreuses applications de photographie populaires telles que Lightroom, Photoshop, Capture One, Affinity Photo, Apple Photos et Corel Paintshop Pro. 

 Puissant du flux de travail — Resize AI va au-delà des plugins moyens. Dans CaptureOne et Lightroom, vous pourrez facilement traiter par lots avec de nouvelles options de redimensionnement puissantes. Dans Adobe Photoshop, il pourra gérer des fichiers avec calques, masques, et couches alpha, du texte et des calques de réglage en RVB ainsi qu’en CMJN, niveaux de gris et LAB. Cela le rendra bien utile On1 Resize AI non seulement pour les photographes, mais aussi pour les graphistes et les agences d’impression.

Exemple 3 On1 Resize AI
Exemple 3 On1 Resize AI

Prix et disponibilité

ON1 Resize AI est disponible en pré-commande en tant que plugin individuel et application autonome pour 78,68€ (environ).

ON1 Resize AI fera également partie du pack de plug-ins professionnels ON1, qui comprend cinq des plug-ins professionnels d’ON1 qui fonctionnent avec les applications suivantes comme Lightroom, Photoshop, Capture One, etc. pour 168,61€ (environ).

Les propriétaires de ON1 Photo RAW 2022 recevront l’IA de redimensionnement ON1 entièrement intégrée dans la prochaine mise à jour gratuite pour Photo RAW peu après la sortie d’ On1 Resize AI.

Ceux qui possède le produit individuel, ON1 Resize 2022, recevront également ON1 Resize AI sous forme de mise à jour gratuite.

Enfin, les abonnés à ON1 Photo RAW recevront également l’IA de redimensionnement entièrement intégrée dans On1 Photo Raw et le plugin gratuitement dans le cadre de leurs plans.

Voilà je crois avoir fait le tour 🤓,

N’hésitez pas à visionner les vidéos gratuites sur On1 Photo Raw ici,

Où vous abonnez à la newsletter et/ ou ma chaine YouTube pour rester informé,

Bien photographiquement,

David 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dragonstreet Photography utilise des cookies pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible sur ce site.