On1 Photo RAW 2023, le plein d’IA

Dragonstreet Photography est affilié à On1.

Cela signifie qu’en passant par Dragonstreet Photography pour acheter des produits On1 (cela ne vous coutera pas plus cher)  vous soutenez l’activité de mon blog me permettant de mieux vous servir. Merci à vous, David.

Lien affilié pour tester ou acheter On1 Photo Raw

Cette nouvelle version 2023 d’On1 Photo Raw est sans nul doute, une des mises à jour les plus importantes de l’histoire de ce logiciel. De nombreuses nouvelles fonctionnalités par l’IA (intelligence artificielle) bouleversent les méthodes traditionnelles de la retouche photographique.


Ces nouvelles technologies d’On1 Photo RAW 2023 suppriment la longue courbe d’apprentissage qui accompagne les méthodes d’édition traditionnelles. Les photographes n’ont plus à faire face aux fastidieuses méthodes de masquage, de superposition, de brossage ou d’ajustement lorsqu’ils travaillent sur des zones spécifiques de leurs photos.

1. Super select AI

Le nouvel outil d’édition le plus incroyable est probablement Super Select AI. Vous pointer et pouvez apporter des modifications et des ajustements à vos photos qui auraient nécessité plusieurs étapes et outils dans le passé. Super Select AI supprime les difficultés d’apprentissage de nouveaux outils pour obtenir les résultats d’édition souhaités. Les photographes n’ont qu’à pointer une zone de la photo, telle que le ciel, les personnes, les objets, l’arrière-plan et le premier plan, et de choisir un type d’effet ou d’amélioration pour cette zone uniquement.

« S’il existe un outil qui place la version 2023 au-dessus de tout autre éditeur de photos, c’est Super Select AI. Cela change complètement la façon dont vous abordez et interagissez avec vos photos. C’est si simple que vous pourrez développer votre créativité comme jamais auparavant . La première fois que vous utiliserez cet outil, vous vous interrogerez immédiatement sur les possibilités qu’offre Super Select AI. Et, les résultats sont instantanés, la vitesse de est incroyable ! Cela me fait sourire à chaque fois que je l’utilise.

Craig Keudell, président d’ON1.


La nouvelle version 2023 comprend également plusieurs autres nouvelles technologies de masquage impressionnantes utilisant l’IA. Le nouveau masque AI segmentera automatiquement les photos et identifiera des objets comme des personnes ou des animaux et des régions comme le ciel, les montagnes, la flore, l’eau et le sol. Les photographes peuvent ensuite sélectionner les zones dans une liste et appliquer des filtres ou des ajustements avec un superbe masque. Poussant la nouvelle technologie de segmentation de l’IA un peu plus loin, Photo RAW 2023 comprend également des préréglages adaptatifs alimentés par l’IA. Ces nouveaux préréglages sensibles aux sujets offriront des solutions en un clic à des problèmes complexes tels que l’éclaircissement du sujet, l’assombrissement du ciel ou l’ajout de détails au feuillage.

ON1 Photo RAW 2023 fait également un pas de géant en fournissant une qualité d’image supérieure. Les technologies de pointe alimentées par l’IA pour la suppression du bruit, la netteté et la mise à l’échelle des photos seront toutes dans la version 2023.

2. Tack Sharp AI

ON1 combinera l’IA NoNoise leader et mise à jour avec une toute nouvelle technologie Tack Sharp AI. Ce nouvel outil fantastique utilise l’apprentissage automatique de pointe pour flouter ou accentuer. Il détectera et supprimera le flou de mouvement et sauvera même les photos floues. La version 2023 est l’une des seules applications qui offrira aux photographes la meilleure réduction du bruit, la netteté et la technologie de mise à l’échelle d’image la plus avancée avec ON1 Resize AI – dans une seule application, à un prix remarquable.


« Beaucoup de ces nouvelles fonctionnalités feront gagner beaucoup de temps aux clients. Non seulement elles éliminent la frustration des gens à apprendre quelque chose de nouveau, mais elles vous offrent également une grande flexibilité. Tout le monde sait que vous devez ajuster la réduction du bruit et la netteté en même temps. temps, ils sont un équilibre yin et yang. Le fait que Tack Sharp fasse partie de NoNoise vous permet de les ajuster ensemble pour obtenir les meilleurs résultats. »

ajoute Dan Harlacher, vice-président du produit.

3. Encore plus de fonctionnalités

Parmi les autres nouvelles fonctionnalités, citons une mise à jour importante de Quick Mask AI et une nouvelle façon d’ajouter automatiquement des mots-clés. Le nouveau Keyword AI peut voir des centaines d’objets et régions, identifier des emplacements, trouver des personnes et comprendre les attributs photographiques, qui deviennent alors des termes de recherche pour aider à trouver des photos plus rapidement.

Keyword AI
Keyword AI

Personne n’aime mettre des mots-clés sur ses photos, mais tout le monde veut les trouver instantanément. Keyword AI vous facilitera la tâche.
Enfin, la nouvelle version comprend un nouvel outil de recadrage sensible au contenu, une réduction automatique des franges de couleur, des améliorations de Sky Swap AI, des aperçus en plein écran des préréglages, un nouveau gestionnaire d’applications et une nouvelle prise en charge des appareils photo et des objectifs

4. Prix ​​et disponibilité

ON1 offre le choix d’acheter à la fois une licence perpétuelle ou des options d’abonnement pour ON1 Photo RAW. ON1 Photo RAW 2023 est disponible en précommande aujourd’hui pour 99,99 $ pour une licence perpétuelle pour les nouveaux clients. Les propriétaires de toute version précédente de tout produit ON1 peuvent commander la version 2023 au prix de mise à niveau de 79,99 $. Un essai gratuit de 14 jours sera également disponible en téléchargement en octobre une fois que le produit sera officiellement disponible.
Les abonnés ON1 recevront automatiquement le nouveau ON1 Photo RAW 2023 dans le cadre de leurs plans, ainsi que les versions 2023 des plug-ins ON1, peu après la sortie de Photo RAW 2023. Les plans d’abonnement ON1 incluent toujours la dernière version de ON1 Photo RAW pour ordinateurs, et mobile, la synchronisation cloud et tous les plugins ON1. Les plans d’abonnement de départ sont aussi bas que 7,99 $ (10,19€ environ) par mois ou 89,99 $ (114,78€) par an.
Un achat unique de n’importe quel produit ON1 comprend les versions Windows et macOS à utiliser sur deux ordinateurs et la prise en charge de 11 langues. Pour une durée limitée, tout achat du nouveau ON1 Photo RAW 2023 comprend des bonus de 50 préréglages adaptatifs supplémentaires pour les portraits et les paysages et un nouveau cours pour utiliser les nouvelles fonctionnalités Mask AI.

Visiter On1 pour en savoir plus ou en lire plus sur On1 Photo RAW en général.

5. Fonctionnalités clés de On1 Photo RAW 2023

  • Outil Super Select AI – Appliquer des ajustements à des zones de vos photos ne pourrait pas être plus simple avec le nouvel outil Super Select AI. Appuyez simplement sur les zones que vous souhaitez ajuster, puis choisissez un ajustement. Vous voulez un ciel plus sombre ? Clic-clic-fait. Que diriez-vous d’une herbe plus verte? Clic-clic-fait. C’est un moyen rapide et naturel d’éditer qui changera la façon dont vous abordez l’édition de vos photos en mieux.
  • Mask AI — Dites adieu au brossage fastidieux lorsque vous devez masquer ou cibler une zone spécifique. Mask AI utilise l’apprentissage automatique de pointe pour segmenter les photos, identifier des objets comme des personnes ou des animaux et des régions comme le ciel, les montagnes, la flore, l’eau et le sol. Vous pouvez sélectionner des sujets ou des zones dans la liste lors du masquage de calques, d’effets ou de réglages locaux. Mask AI créera instantanément de superbes masques.
  • Préréglages adaptatifs alimentés par l’IA – Les préréglages sont encore plus puissants. Ils peuvent ciblez automatiquement des sujets courants tels que les personnes, l’eau, le ciel et les bâtiments. Les incroyables nouveaux préréglages sensibles au sujet vous offrent des solutions en un clic à des problèmes difficiles tels que l’éclaircissement du sujet, l’assombrissement du ciel ou l’ajout de détails au feuillage. Mieux encore, vous pouvez créer vos propres préréglages sensibles au sujet.
  • Quick Mask AI — Nous avons reconstruit l’outil Quick Mask pour le rendre plus rapide et plus intuitif. L’IA segmente automatiquement la photo en régions et en objets. Cliquez ensuite sur les segments que vous souhaitez masquer, ce qui crée automatiquement un masque de haute qualité, sans brossage nécessaire.
  • Tack Sharp AI — La netteté et le floutage de pointe font désormais partie de NoNoise AI, votre solution unique pour supprimer simultanément le bruit et affiner les photos. Il peut détecter et supprimer le flou de mouvement ainsi que sauvegarder les prises de vue floues. Arrêtez de jeter le shot parfait juste parce qu’il est un peu mou.
  • Keyword AI – Personne n’aime ajouter des mots-clés, mais nous aimons trouver nos photos. Keyword AI in Browse utilise la sémantique et les métadonnées de l’IA pour vous suggérer automatiquement des mots clés. Il peut voir des centaines d’objets et de régions, identifier des lieux, trouver des personnes et comprendre les propriétés photographiques. Tous ces termes deviennent des termes de recherche pour vous aider à trouver vos photos plus rapidement.
  • Recadrage sensible au contenu — Si vous avez déjà dû recadrer ou niveler une photo et avez perdu des détails importants près des bords, le nouveau recadrage sensible au contenu vous sauvera la vie. Il peut agrandir la toile photo et remplir les nouveaux bords avec des détails réalistes.
  • Améliorations apportées à Sky Swap AI — Tirant parti de la nouvelle technologie Mask AI, nous continuons d’améliorer la détection et le masquage de l’IA du ciel. Nous ajoutons des options pour ajuster l’angle du ciel et pour une meilleure correspondance des bords comme les arbres lors du passage d’un ciel clair à un ciel sombre.
  • Réduction automatique des franges de couleur – Déterminer la bonne quantité de suppression des franges de couleur appartient au passé. La nouvelle option automatique détecte les franges de couleur ou les aberrations chromatiques et les supprime automatiquement.
  • Gestionnaire d’applications ON1 — Le gestionnaire d’applications ON1 facilite la recherche et l’installation des applications ON1 et les maintient à jour. Si vous êtes abonné, vous pouvez retrouver toutes vos applications, et de nouvelles applications seront disponibles automatiquement.
  • Notifications intégrées à l’application  — découvrez les nouveaux cours, vidéos et ressources créatives dans l’application grâce aux notifications intégrées aux nouveaux comptes.
  • Aperçu plein écran des préréglages — Vous pouvez maintenant obtenir un énorme aperçu plein écran d’un préréglage appliqué à votre photo simplement en passant la souris sur la vignette du préréglage. Cela rend les achats et la sélection du bon préréglage beaucoup plus rapides.
  • Prise en charge de nouveaux appareils photo et objectifs — Ajout de la prise en charge du format brut GoPro GPR. Nous ajouterons également la prise en charge d’une gamme de nouveaux appareils photo et objectifs, qui seront partagés à mesure que nous nous rapprocherons de la sortie.

6. On1 Photo Raw 2023 en vidéo

On1 Photo Raw 2023

7. Mise à jour du 17 novembre 2023

Toute personne ayant téléchargé une version d’essai de Photo RAW 2023 dans le passé peut la télécharger à nouveau et l’essayer pendant 14 jours supplémentaires. Les propriétaires de la version 2023 peuvent télécharger la mise à jour.

Comme dans toutes les nouvelle technologie, et en particulier avec l’IA, il peut y avoir des manques 😢.

On1 annonce déjà une nouvelle mise à jour avec de grandes améliorations des fonctionnalités de masquage par l’IA. Voici quelques-unes des améliorations :

  • Amélioration des résultats de masquage et de la cohérence des fonctionnalités de masquage AI, Super Select AI, Mask AI, Quick Mask AI et AI Adaptive Presets
  • Amélioration des performances du pinceau Mask Refine
  • La vitesse d’ouverture des fichiers bruts est désormais plus de 30 % plus rapide
  • Amélioration de la disposition du volet des métadonnées, ajout d’un roll-up pour les mots-clés AI et plus d’espace pour la description et les mots-clés
  • Ajout de la prise en charge des fichiers bruts pour : Fujifilm X-T5, OM Systems OM-5, Sony a7RV (ILCE-7RM5)
  • Ajout de profils d’objectif pour : Canon PowerShot G7 X Mark III, Samsung Galaxy S21 ultra-large, Canon RF 35 mm F1.8 MACRO IS STM, NIKKOR Z 24-120 mm f/4 S, Leica D Vario-Elmar 14-150 mm f/3.5-5.6 Asph. OIS, Samyang XP 10mm f/3.5, Sony E 11mm F1.8, Sony FE 14mm F1.8 GM, Sony FE 40mm F2.5 G, Sony FE 50mm F1.2 GM, Mitakon Speedmaster 50mm f/0.95 III, Voigtlander Color Skopar 20mm F3.5 SLII Asphérique
  • Amélioration de la stabilité et plusieurs autres corrections de bogues et améliorations

8. Quelles sont les améliorations du masquage ?

Tout d’abord, il faut comprendre comment cela fonctionnent sous le capot. Le masquage par IA utilisent plusieurs modèles d’IA différents pour accomplir leur travail. Ils se décomposent en deux étapes.

1. La segmentation

  • La première étape est connue sous le nom de segmentation. C’est l’étape qui trouve et classe les régions et les objets d’une photo.

Une photo peut contenir de grandes régions comme le ciel, l’eau, les montagnes, les bâtiments, etc. Pour trouver ces régions, il est utilisé ce qu’on appelle la segmentation panoptique. Elle permet d’identifier environ 50 régions différentes, regroupées en catégories plus larges, et vous n’avez donc pas à sélectionner plusieurs fois des surfaces similaires. Ces régions comprennent l’architecture, le sol artificiel, la flore, le sol naturel, l’eau, la neige, les montagnes et le ciel. Lors de la sélection d’une région qui contient « la flore », elle sélectionne tous les « choses » qui correspondent à cette catégorie, comme les arbres, les fleurs et les fruits.

  • Ensuite, c’est un autre type de segmentation appelé segmentation d’instance pour rechercher des objets individuels tels que des personnes, des animaux, de la nourriture et des dispositifs de transport.

Chacun peut être sélectionné individuellement avec des outils tels que Super Select AI et Quick Mask AI ou en groupe avec les préréglages Mask AI ou AI Adaptive. Il est important de noter que pour une région ou un objet, la segmentation d’instance sélectionnera l’ensemble, plutôt qu’une partie.

Par exemple, si vous cliquez sur une personne, il choisira toute la personne, pas sa chemise ou son chapeau sur lequel vous cliquez. Vous pouvez toujours masquer des régions plus petites en utilisant les autres outils de masquage d’ON1.

2. Le matage

Vient ensuite la deuxième étape, le matage. Les résultats de la segmentation sont essentiellement des zones grossières à bords durs. La segmentation seule, ne constituent pas de masques suffisamment bons.

Pour vous faire idée, ces segments approximatifs sont ce que vous voyez lorsque vous passez la souris sur la photo et sélectionnez des régions ou des objets (avec Super Select AI, par exemple). Les superpositions teintées de rouge et de bleu ne sont pas les masques finaux, juste une approximation. Ces segments grossiers passent par un autre réseau d’IA qui se fraye un chemin le long des bords pour créer un masque de haute qualité. Il y a beaucoup de « magie » à l’œuvre dans ces outils. Ce sont les dégradés complexes le long des bords du masque qui lui donnent toute sa qualité, et un bon résultat en retouche ensuite.

Le matage est l’endroit où On1 a apporté ses améliorations dans cette dernière mise à jour.

Certains utilisateurs qui ont sélectionné de petits objets dans leurs photos ont pu voir une partie ou la totalité de l’objet retiré du masque par rapport à la superposition rouge ou bleue qu’ils ont vu lorsqu’ils l’ont sélectionné. Évidemment, ce n’était pas volontaire. Dans ces cas là, sur ces petits objets, la qualité du masque n’était pas au rendez-vous. On1 a amélioré la fidélité des masques et la cohérence à différentes tailles.

Il y a encore des zones difficiles, comme les cheveux épais et les branches d’arbres, que l’IA ne peut pas masquer. C’est là qu’intervient le pinceau Mask Refine. On1 a amélioré cet outil et l’a rendu beaucoup plus rapide.

Après avoir utilisé l’outil masque AI, si vous avez besoin d’améliorer davantage votre masque, peignez simplement la zone avec le pinceau Mask Refine pour l’améliorer.

Bien sûr, les masques générés par les outils de masquage par IA se comportent comme n’importe quel autre masque des applications d’On1. Vous pouvez utiliser les options de masque global pour les ajuster, ainsi que tous les autres outils de masquage pour les retoucher au besoin.

Voilà pour les dernières nouvelles d’On1,

N’hésitez-pas à laisser vos retour d’expérience en commentaire ci-dessous,

Bien photographiquement,

David

Merci pour votre partage...

Inscrivez-vous à la la newsletter ...

Maximum 1 mail / mois pour rester dans l'aventure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Environ 1 mail par mois

Votre email ne sera jamais communiqué à un tiers

Abonnez-vous !
Plateforme de Gestion des Consentements par Real Cookie Banner