Luminar Neo 1.19 – La mise à jour de printemps !

Dragonstreet Photography est affilié à Skylum

Cela signifie qu’en passant par Dragonstreet Photography pour acheter des produits Skylum (cela ne vous coutera pas plus cher)  vous soutenez l’activité de mon blog me permettant de mieux vous servir. Merci à vous, David.

Utilisez le code DRAGONSTREET et obtenez 10% sur les logiciels Skylum

Lien affilié pour tester ou acheter Luminar Neo et / ou ses extensions

Sortie fin avril dernier, la dernière mise à jour de Luminar Neo 1.19 nous propose de nombreuses nouvelles fonctionnalités comme « l’amélioration de l’eau » (Water Enhancer) et les « masques de luminosité par IA » (Luminosity masking AI).

Skylum révise son identité et de se faire en a profité pour re-designer l’interface de Luminar Neo. Détaillons tout cela 😜

1. L’amélioration de l’eau ou Water Enhancer

Au plus direct, au plus efficace, comme on peut s’en douter lorsqu’on l’on connait les outils de Luminar Neo, (obtenir le maximum de résultat avec un minimum travail, de recherche et de glissière à manipuler), Water Enhancer nous aide à ajuster la couleur des étendues d’eau sur nos images. L’IA identifie l’eau de nos images (vous pouvez bien sûr le faire vous-même) et il suffit d’appliquer les ajustements souhaités.

L’outil vous permet donc affiner les tons bleus, verts des couleurs de l’eau de vos images (rivières, lacs, bord de mer …) pour lui donner un éclat et une luminance, un contraste qui puisse répondre à vos exigences.

A noter, que cela fonctionne très bien pour ajuster la couleur des végétaux soit en vert chaud ou vert froid en photographie de paysage. (Pour ceux qui comme moi qui aiment le vert des végétaux un peu froid)

2. Les masques de luminosité par IA (luminosité masking AI)

Sur ce point, Luminar Neo s’aligne sur ses concurrents et a instauré les masques de luminance, maintenant devenus traditionnels. Sélectionnez votre plage de luminance, puis ajustez des dégradés corrects de façon a ne pas créer de rupture dans les transitions (n’hésitez pas à zoomer pour vérifier le masque en couleur) et le tour est joué ! Vous n’avez plus qu’à appliquer vos réglages.

3. Masquage par sélection d’object par IA

C’est un outil de masquage que j’apprécie particulièrement; pouvoir sélectionner semi-manuellement à la carte chacune des zones d’une image par incrément progressif, en ne perdant pas de temps avec les contours parce que l’IA comprend ce que je veux faire. De la personnalisation assistée pour une rapidité de travail et un flux plus efficace au final. Ça c’est top !

De plus c’est un outil très pratique, lors de déplacement et développement d’image sur un ordinateur portable. L’absence de tablette ou le manque de précision n’est plus gênant.

4. Twilight Enhancer AI

Un autre nouvel outil, toujours dans le même esprit, conçu pour optimiser la lumière et les couleurs de nos heures bleues ou dorées via un simple curseur et un pré-réglage.

Vous trouverez aussi quelques options supplémentaires disponibles (optimisant l’ergonomie) en dépliant l’accordéon de cette section, dans lequel vous trouverez de quoi affiner la température et la teinte de votre ciel, ainsi que l’exposition et la taille de la transition de l’horizon (entre sol et ciel).

5. L’interface de Luminar Neo 1.19 et des petites choses en plus

  • Si vous possédez HDR merge, un traitement par lots capable de gérer jusqu’à 1000 images fait son apparition. (dans onglet catalogue bien-sûr)
  • Une option dans les préférences vous permet maintenant d’activer ou désactiver le mode arrière-plan dynamique. (arrière-plan uni, une image floue .. 🧐 un peu gadget à mon sens, où je n’ai compris quelque chose !)
  • Une nouvelle section / catégorie « Paysage » apparait dans l’interface de l’onglet édition dans laquelle vous trouverez tous les réglages courants indispensables dans la photographie de paysage.
  • De résultats améliorés avec les outils GenErase et GenSwap.
  • Et pour terminer comme dans toutes les mises à jour logiciel, de nouveaux appareils photo pris en charge : Sony A9 III, Hasselblad CFV 100C, Leica SL3, OM System OM-1 Mark II et Pentax K-3 Mark III Monochrome.
  • De nombreux bogues ont été corrigés dans cette nouvelle version.

Voilà pour les nouveautés de printemps chez Skylum et sur cette nouvelle mouture Luminar Neo 1.19. Pour en savoir plus sur Luminar Neo, ses extensions et outils, je vous invite sur mes articles dédiés.

Pour en savoir plus et tester Luminar Neo, je vous envoie visiter le site de skylum,

Merci de votre passage sur Dragonstreet Photography 🙏🏼 , à très bientôt pour de prochaines news,

David

Merci pour votre partage...

Inscrivez-vous à la la newsletter ...

Maximum 1 mail / mois pour rester dans l'aventure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *