On1 Photo Raw 2024.5 est sorti !

Dragonstreet Photography est affilié à On1.

Cela signifie qu’en passant par Dragonstreet Photography pour acheter des produits On1 (cela ne vous coutera pas plus cher)  vous soutenez l’activité de mon blog me permettant de mieux vous servir. Merci à vous, David.

Lien affilié pour tester ou acheter On1 Photo Raw

Utilisez le code DRAGONSTREET et obtenez 15% sur les logiciels de la boutique On1

C’est aujourd’hui, lundi 17 juin la sortie officielle du nouvel ON1 Photo RAW 2024.5. Cette dernière mise à jour inclut d’énormes gains de performances et de nouvelles fonctionnalités de masquage basées sur l’IA (intelligence artificielle).

1. Super Select AI s’est fait reboosté

Comme mentionné précédent, c’est une des amélioration majeure de cette mise à jour. L’outil Super Select AI peut désormais identifier et sélectionner n’importe quel objet (les détails d’objets ou les groupes d’objets), et même ce qu’il n’identifie pas 😜 d’ailleurs, je m’explique :

Cela va vous permettre d’ajuster beaucoup plus rapidement des petites parties ou zones d’images telles que les vêtements, les cheveux, la peau ou encore 1 fleur parmi un groupe de fleur identique. Cliquez simplement sur un objet ou une région, sélectionnez un ajustement et vous avez terminé. Plus besoin de créer des calques et d’ajouter des filtres et des masques. Ultra rapide et direct, idéal pour ceux qui n’aiment pas perdre de temps !

2. L’outil Quick Mask AI n’est pas en reste !

A l’instar de l’outil Super Select AI, l’outil Quick Mask AI reçoit mis à niveau lui aussi, et propose une édition par pointer-cliquer pour les masques, simplifiant ainsi la fusion des calques et des filtres.

On1 Photo Raw 2024.5

3. Grosse optimisation des performances pour On1 Photo Raw 2024.5

Après l’amélioration des outils de masquage par IA, l’optimisation des performances est le second point clef de cette mise à jour et apporte des performances des plus significatives à ce jour !

Quasiment tout dans le module Edit semble plus rapide. L’ouverture de fichiers Raw est jusqu’à deux fois plus rapide, ce qui la rend presque instantanée. L’ouverture de fichiers .ONPhoto ( 🧐 vous savez les fichiers On1 générés lors de vos créations à partir de HDR, Pano ou lors fusion de plusieurs calques) est deux fois plus rapide.

Le zoom, les déplacements panoramique et le brossage aux pinceaux sont carrément plus fluide, même sur des photos « lourdes » comportant de nombreux calques et filtres. Ces améliorations résultent d’une optimisation de l’utilisation du GPU et de la réduction de la sollicitation de la mémoire.

4. Un programme d’installation plus petit et des mises à jour plus fréquentes

Cette version est aussi une application repensée sur le fond, notamment dans la méthode des mises à jour.

Le programme d’installation est beaucoup plus petit, ce qui rend les téléchargements et les installations du logiciel et mises à jour beaucoup plus rapides. Au lancement de l’application, il y a une vérification automatique des mises à jour et l’installateur télécharge tous les composants manquants ou mis à jour.

Cela permettra à On1 de mettre à jour le logiciel plus fréquemment et d’être plus réactif pour la prise en charge des caméras, des modèles d’IA et de contenu supplémentaire, ce qui réduit considérablement la tailles des fichiers de mises à jour. Hum, cela semble prometteur 🤓 !

5. Les points clefs pour résumer la mise à jour 2024.5

  • Améliorations majeures de la vitesse et des performances du logiciel
  • Nouvelle version de « Super Select AI » et « Quick Mask AI »
  • Nouvelles roues chromatiques pour une balance des couleurs améliorée
  • Appliquer automatiquement NoNoise AI et la retouche de portrait avec Brilliance AI
  • Appliquer automatiquement les ajustements locaux
  • Ajustements par lots avec Brilliance AI
  • Effets recommandés par l’IA
  • Collections de préréglages d’effets – Plus de 100 nouveaux préréglages
  • Nouvelle interface utilisateur et options personnalisables
  • Récupération améliorée +++ 😉 des hautes lumières
  • Amélioration de l’expérience utilisateur du Volet des Calques 
  • Améliorations de l’IA des mots clés (oui parce que jusqu’à maintenant c’était un peu moyen en précision !)
  • Recherche améliorée
  • Catalogage amélioré
  • Performances d’exportation « grandement » améliorées en rapidité bien sûr
  • Ajouter des calques de texte
  • Intégration automatique des métadonnées et collage des pixels
  • Prise en charge améliorée des fichiers Raw (bruts)

6. Mise à jour 2024.5.1 (Juillet 2024)

  • Les algorithmes de réduction du bruit à nouveau améliorés : Nouveau modèle de réduction du bruit, High-Detail 2024 offre des détails encore meilleurs dans des zones telles que les arbres, les plumes et la peau tout en conservant et respectant des zones floues.
  • Prise en charge de nouveaux appareils photo : Ajout de la prise en charge du Nikon Z6 III et du Leica D-Lux
  • Performances générales des IA améliorées : Les performances IA ont été améliorées pour les ordinateurs équipées uniquement d’un GPU Intel, plus précisément, des temps de traitement plus rapides et un flux de travail plus efficace.
  • Corrections de bugs et améliorations générales : l’équipe On1 a corrigé divers bugs signalés par notre communauté de photographes pour offrir une utilisation plus fluide et plus fiable.

7. Prix et disponibilité

La version 2024.5 sera une mise à jour gratuite pour tous les propriétaires et abonnés de la version 2024.

Vous serez informés via la mise à jour intégrée à l’application lorsqu’elle sera disponible. Les nouveaux clients et ceux qui effectuent une mise à niveau à partir des versions précédentes d’ON1 peuvent obtenir ON1 Photo RAW MAX 2024.3 ou Photo RAW 2024.3 à prix réduit dès aujourd’hui et recevront la version 2024.5 gratuitement dès qu’elle sera disponible.

Tout le monde peut commander une licence sans abonnement ou s’abonner.

ON1 Photo RAW MAX 2024 est également disponible dans les plans d’abonnement ON1 Everything.

Je vous invite à tester On1 Photo Raw 2024.5 et à laisser vos expériences en commentaire ci-dessus, çà pourrait être intéressant avec les diverses utilisations que nous avons chacun d’entre nous !

Bien photographiquement,

David

Merci pour votre partage...

Inscrivez-vous à la la newsletter ...

Maximum 1 mail / mois pour rester dans l'aventure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *