Les métadonnées dans Peakto Search !

Dragonstreet Photography est affilié à Cyme

Cela signifie qu’en passant par Dragonstreet Photography pour acheter des produits Cyme tel que Peakto & Peakto Search (cela ne vous coutera pas plus cher)  vous soutenez l’activité de mon blog me permettant de mieux vous servir.

Merci à vous, David.

Lien affilié pour tester ou acheter Peakto ou Peakto Search

Voilà maintenant que Peakto Search est équipé d’une capacité de recherche utilisant les métadonnées de vos photos ou vidéos. Ceci bien sûr, que ce soit le plugin de recherche instantané Peakto Search pour Lightroom ou Peakto Search pour Capture One ! (Les liens vous conduisent à mes articles dédiés détaillant le sujet).

Les métadonnées disponibles dans Peakto Search pour Lightroom et Capture One

Dans cette dernière mise à jour, en plus de la recherche par description et par image similaire que nous avions précédemment, nous disposons maintenant de la recherche par métadonnées. En d’autres termes nous avons tous les outils indispensables pour trouver n’importe lesquelles de vos photos ou videos planquées ou perdues au fin fond nos catalogues.

Pour rappel le plugin est toujours accessible depuis la barre de menu, offrant des aperçus des photos et un lecteur vidéo, capable d’afficher (en quelques secondes ou plus rapide encore 😜) le contenu recherché. 

Le plugin permet de naviguer en temps réel dans les catalogues Lightroom Classic ou Capture One à partir des annotations personnelles effectuées dans ces logiciels d’édition.

Vous pouvez accéder à toutes vos photos ou vidéos 5 étoiles, chercher celles sur lesquelles vous avez identifié telle ou telle personne ou ajouté tel ou tel mot clé, quel que soit le catalogue où se trouve l’élément et même si Lightroom et Capture One sont fermés.

“Peakto Search est un plugin qui s’adapte à toutes les situations de recherche que rencontrent les photographes.

Premièrement, il permet de retrouver en quelques secondes les photos et vidéos qui ont été notées et annotées. Grâce à ses aperçus, il est une fenêtre rapide et efficace sur tout ce qui a été catalogué dans Lightroom ou Capture One.

Et deuxièmement, il permet de trouver un média qui n’a PAS été indexé ou légendé, grâce à l’IA qui peut analyser le contenu. Pas besoin d’ouvrir Lightroom ou Capture One pour naviguer et visualiser vos images et vidéos. Notre volonté est de faire de Peakto Search le plugin de recherche toujours à portée de main des photographes, une version du Finder améliorée et entièrement dédiée aux photos et vidéos.”

Thomas Ribreau, co-fondateur de CYME et Chief-Product-Officer

Rappel des fonctionnalités de Peakto Search

  • Un moteur de recherche photos et vidéos toujours accessible dans la barre de menu de votre Mac,
  • Fonctionnel, même si Lightroom ou Capture One sont fermés.
  • Recherche de passages dans vos vidéos. (visualisable au survol de votre souris que la séquence vidéo)
  • Recherche simultanée dans tous vos catalogues (et sessions pour Capture One). 
  • Des résultats instantanés. 
  • Recherche par description (prompt).
  • Recherche par image similaire.
  • Recherche par métadonnées. 
  • Ouverture possible dans Lightroom et Capture One du contenu trouvé (en 1 click de souris) ou créer une sélection.
  • Recherche par prompt multilingue. 

La gestion et l’analyse des données se font sur votre Mac en local fin de respecter votre vie privée.

Peakto Search pour Lightroom

Disponibilité de Peakto Search

Peakto Search est disponible uniquement sur Mac, en vente sur le site de CYME soit en achat unique, soit en abonnement avec une possible période d’essai gratuite de 7 jours.

Voilà, c’était la petite « news » rapide de Peakto, et pour une découverte du plugin je vous invite à visionner ma vidéo sur ma chaine YouTube !

David

Merci pour votre partage...

Inscrivez-vous à la la newsletter ...

Maximum 1 mail / mois pour rester dans l'aventure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *