TK9 Multimask pour Photoshop

Dragonstreet Photography est affilié à Adobe

Cela signifie qu’en passant par Dragonstreet Photography pour acheter des produits Adobe (cela ne vous coutera pas plus cher)  vous soutenez l’activité de mon blog me permettant de mieux vous servir. Merci à vous, David.

Lien affilié pour tester ou acheter Adobe (Photoshop, Lightroom ...)

1. Présentation du TK9 Multimask pour Photoshop

Tony Kuyper, améliore et perfectionne son plugin, une série de panneaux Photoshop « le TK9 multimask ».

Il contient 5 modules : le TK9 Multi-Mask, Combo et Cx, Export et My actions.

Le Combo et le Cx est un même panneau Photoshop en 2 formats : large pour l’écran de studio et le Cx une version compacte pour votre portable lors de vos déplacements.

Le TK9 fonctionne sur les ordinateurs Mac et Windows, y compris les nouveaux ordinateurs Mac de type « M ». Le TK9 nécessite Photoshop 23.2.0 minimum. Le Plugin s’installe d’un clic via application Creative Cloud Desktop.

2. Fonctionnalités du TK9 Multimask

Le plugin TK9 maintenant finalisé va beaucoup plus loin. C’est vraiment un plugin de nouvelle génération qui offre un meilleur contrôle pour plus de créativité dans Photoshop.

L’extension TK9 pour Photoshop est vraiment un outil pratique pour booster votre créativité dans Photoshop. 

Le TK9 nécessite Photoshop 23.2.0 minimum. Le Plugin s’installe d’un clic via application Creative Cloud Desktop. Compatible Windows et Mac (Mac avec puces M1 inclus)

Sont inclus tous les modules de TK : Multi-Mask, Combo, et Cx.

Bien plus qu’une simple extension pour générer des masques de luminance. Le module Multi-Mask crée des masques basés sur différentes valeurs des pixels : de luminance, de canaux couleur, de couleur, de saturation et vibrance, et désormais, également les masques de contours. 

  • À partir de ces sources, des spectres entiers de masques automatiquement calculés à base de pixels 16 bits peuvent être générés incluant leurs dégradés de transition.
  • Installation facile, après extraction du fichier .zip téléchargé, il suffit de double cliquer dessus et les panneaux s’installeront automatiquement dans Photoshop.
  • Flux de travail organisé – L’interface utilisateur fournit un processus clair et étape par étape pour la fabrication de masques. Choisissez la source, créez le masque, modifiez-le et appliquez-le ! 
  • Moteur de masque rapide; génère des masques individuels (tons clairs, sombres, de zones) presque instantanément à partir de toutes les sources de données et cela en 16 bits.
  • Tous les masques peuvent être modifiés à l’infini, de plus, avec le mode calculs de masques, vous pouvez combiner des masques par addition, soustraction, ou intersection.
  • Modifier une sélection active en tant que masque. Transformez facilement une sélection active en masque, modifiez-la, puis continuez à l’utiliser comme sélection.
  • Multiples options de sortie – Calques de réglages avec masques de fusion, Dodge and Burn, création de sélections à partir des masques, peindre à travers les sélections, masques filtrants et calques de pixels à partir de masques, le tout en un seul clic.
  • Mode « Masque de fusion » permettant de visualiser les résultats en temps réel sur l’image votre travail sur le masque sur le calque actif.
  • Nouveaux ajustements de couleur basés sur la roue chromatique pour réaliser du « color grading » rapidement et facilement.
  • Faites des croquis en couleur et en noir et blanc. Transformez n’importe quelle image en croquis avec l’action de croquis de Steve Dell.
  • Utilisez des dégradés pour améliorer l’image. Utilisez des dégradés à 1 couleur et à 2 couleurs pour améliorer rapidement l’image.
  • Couches de réglage en un clic. Huit des couches de réglage les plus courantes peuvent être ajoutées directement à partir de l’interface principale.
  • Interface de masque de bouton accentué. Le bouton de masque actuel (Lights-1, Lights-2, Darks-1, Midtones-2, etc.) est toujours mis en surbrillance afin de garder une trace du masque actuel afin d’aider à décider quoi essayer ensuite.

3. Fonctionnalités du Combo Cx

  • Une conception compacte. Combine le contrôle de Photoshop, la netteté du Web, le filigrane et les actions créatives dans un seul module.
  • Exécutez Photoshop à partir du module. De nombreuses fonctions Photoshop, raccourcis clavier et éléments de menu courants peuvent être exécutés d’un simple clic sur un bouton du module.
  • Interface de couleur réglable. Les boutons sont séparés en groupes logiques afin de trouver rapidement la fonction Photoshop correcte. La saturation des couleurs des boutons peut être ajustée dans les préférences de chaque module.
  • Boutons multifonctions. Certains boutons ont des fonctions doubles qui sont affichées graphiquement sur le bouton lui-même ou qui peuvent être activées avec la touche CTRL/commande.
  • Utilisez le bouton « TK  » pour accéder aux actions créatives de Photoshop. Un menu d’actions pratiques et créatives est disponible pour accélérer le flux de travail de Photoshop et expérimenter différentes techniques.
  • Actions de fusion d’exposition – Empiler, aligner et fusionner la mise au point se trouvent dans le menu « TK ▶ ».
  • Netteté web intégré. Une nouvelle interface d’ajustement de la netteté web étendue est incluse dans TK8. Il propose des préréglages, un renommage de fichiers et un enregistrement de fichiers pour des images nettes sur le Web.
  • Filigrane. Ajoutez votre logo personnel à n’importe quelle image. Les options de personnalisation incluent la position, la taille, le décalage des bords et l’opacité.
  • Actions utilisateur. Créez une liste personnalisée des actions que vous avez enregistrées en les important à partir du menu Action de Photoshop. Ils peuvent ensuite être exécutés directement depuis le menu Actions utilisateur du module.
  • Boutons programmables. 15 boutons peuvent être reprogrammés avec les actions de l’utilisateur. Ainsi, les boutons qui ne sont pas utilisés peuvent se voir attribuer une nouvelle fonction.
  • Action instantanée. Un bouton sur l’interface principale est dédié à la programmation de cette action préférée que vous utilisez tout le temps.
  • Marquage de couleur par clic droit. Un clic droit sur des boutons, des éléments de menu et des actions utilisateur fournit des options de couleur améliorées afin de trouver rapidement vos favoris.

4. Fonctions communes des modules

  • Indicateur de sélection active. Un nouvel indicateur est ajouté aux modules lorsqu’il y a une sélection active même s’il n’y a pas de fourmis en marche visible ou si elles ont été cachées.
  • Multilingue.  anglais, espagnol, allemand, français, italien et chinois.
  • Info-bulles. Des messages utiles apparaissent en haut ou en bas du module lorsque vous survolez les différents boutons. Cette fonctionnalité peut être désactivée une fois que les utilisateurs sont familiarisés avec le rôle de chaque bouton. Cependant, même lorsqu’elles sont désactivées, les info-bulles sont toujours accessibles rapidement en maintenant enfoncée la touche ALT sur Windows ou la touche « option » sur Mac.

Visitez cette page de vidéos concernant les masques de luminance sur Photoshop avec les modules de Tony Kuyper ici.

Les nouveaux module d’exportation et module My Actions

  • Le nouveau module Export accentue parfaitement la netteté des images pour une visualisation sur le Web. De nombreuses options permettent de configurer des fonctions de recadrage, d’ajout de logo/filigrane, de lancer une action PS, et d’enregistrer. Ce module fonctionne sur un document unique, tous les documents ouverts, ou encore un dossier d’images.
  • Les modules My Actions permettent la création de listes personnalisées d’actions liées à vos propres actions présentes dans le panneau Actions de Photoshop.

Pour découvrir les masques de luminance en vidéo, je vous invite sur cette page de mon blog de photo de voyage, ou tester les masques de luminance avec la version basique du panneau ici.

Découvrir ici l’art des masques de luminance en photographie et avoir une idée de les possibilités…

David pour Tony Kuyper.

Merci pour votre partage...

Inscrivez-vous à la la newsletter ...

Maximum 1 mail / mois pour rester dans l'aventure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *