Cela signifie qu’en passant par Dragonstreet Photography pour acheter des produits DxO (cela ne vous coutera pas plus cher) vous soutenez l’activité de mon blog me permettant de mieux vous servir.
Cela signifie qu’en passant par Dragonstreet Photography pour acheter des produits Adobe (cela ne vous coutera pas plus cher) vous soutenez l’activité de mon blog me permettant de mieux vous servir. Merci à vous, David.
La Nik collection 6 représentait la réécriture complète de la Nik Collection par les équipes DxO Labs (6 longues années de labeur), maintenant voici la mise à jour la plus importante jamais réalisée pour la Nik Collection 7, la suite de plugins pour Photoshop et Lightroom.
Les 7 plugins ont reçu des améliorations fondamentales concernant leur technologie de masquage exclusive, les fameux U Point™, de meilleures performances, des améliorations dans le flux de travail, ainsi que des évolutions particulièrement intéressantes dans Nik Color Efex.
Cette version présente des avancées majeures, nous offrant la possibilités de modifier les cercles des U Point en ellipses. Plus, des polygones et des masques de luminosité, nous donnant plus de liberté pour la création de masques complexes. Et la suite est globalement plus réactive, avec une ouverture 30 % plus rapide, et un basculement instantané d’un plugin à l’autre, et bien plus encore 😉.
Nik Collection accélère la créativité visuelle dans n’importe quel flux de travail photographique. Avec la version 7, nous avons non seulement amélioré les performances, mais nous avons également ajouté de nouveaux outils de sélection qui offrent un niveau de contrôle remarquable Avec cette mise à jour, les utilisateurs bénéficient d’une créativité, d’une vitesse et d’une souplesse comme jamais auparavant.
Boris Oliviero, Product Director.
1. Améliorations significatives des U Point™ des réglages locaux
Les célèbres U Point, de la Nik Collection, se dote de 3 nouveaux outils pour une précision exceptionnelle dans leurs sélections;
Un nouvel outil polygonal nous permet dorénavant de masquer rapidement des formes irrégulières.
Les points de contrôle standard peuvent adopter n’importe quelle forme elliptique.
Une nouvelle pipette de sélection (à l’image des lignes de contrôle) permet de cibler une teinte et une tonalité, indépendamment de l’emplacement du réglage local lui-même.
De plus, les masques de luminosité font leur apparition dans toute la suite de plugins, et permettent (bien sûr) de cibler n’importe quels niveaux de luminosité.
Amélioration globale des performances de la suite
La Nik collection 7 a subit de façon significative une amélioration de la vitesse et la fluidité dans son fonctionnement :
L’ouverture des fichiers est bien plus rapide, je trouvais la version 6.3 déjà rapide mais là, c’est juste au top 👌 ! DxO nous annonce jusqu’à 30 % plus vite, que ce soit à partir d’un programme hôte ou en mode autonome. Voilà un flux de travail qui sera d’autant plus efficace !
Basculer d’un plugin à un autre ! l’air de rien fallait y penser, mais les photographes que nous sommes utilisons souvent plus d’un plugins de la suite pour une même photo, maintenant on peut passer d’un plugin à un autre en direct ! Çà, c’est trop cool 😎 !
Un autre point fort que j’apprécie particulièrement, c’est de retrouver le plugin Nik Viveza sous forme de filtre dans Nik Color Efex. Encore une économie de « saut » entre plugins ! C’est excellent.
Une exportation express : Il est possible d’exporter à partie d’un plugin ses images, histoire d’avoir un flux de travail plus rapide, ou de faire des sauvegarde intermédiaire lors d’un développement ? (je n’ai pas encore décidé 🧐)
Un nouvel outil de recherche instantané, pour retrouver et accéder aux pré-réglages et aux filtres très rapidement.
Nik Color Efex évolue encore…
Nik Color Efex voit son filtre TSL devenir super puissant avec l’apparition de plages de couleurs et le nouveau curseur Vibrance. Et, nous pouvons empiler, combiner et réordonner les filtres pour produire des effets créatifs. Voyez la petite vidéo ci-dessous, je trouve cela extrêmement simple et pratique aussi bien dans Photoshop que dans Lightroom d’ailleurs.
Autres changements
Nik Perspective a été retiré de Nik Collection 7 mais nous pouvons continuer à utiliser une installation parallèle d’une version précédente.
• Nik Collection 7, version complète €159 • Nik Collection 7, mise à jour €89
Voilà une mise à jour plutôt intéressante, n’est ce pas? Qu’en pensez-vous ? Selon mon expérience jusque-là, c’est la version la plus rapide, et la plus efficace qui rend mon travail sur Photoshop très confortables. (Au final, j’utilise de moins en moins d’actions complexes)